Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

andreas-eric-ausseil-oeuvres

andreas-eric-ausseil-oeuvres

Vous laissez voyager à travers le temps parmi mes œuvres peintes, dessinées ou écrites, de 1985 à maintenant. Des traits aux mots, du mouvement au vocable, de la couleur au signe, de simples ponctuations à suivre ou à poursuivre.


Les fragments indécis de l'ange 1994 (Correction 2017) - Epilogue - Clôture et fin.

Publié par Eric sur 25 Juin 2020, 11:21am

Les fragments indécis de l'ange 1994 (Correction 2017) - Epilogue - Clôture et fin.

     ÉPILOGUE.

 

 

"Drôle d'histoire que l'amour

tous ceux qui ne se sont pas aimés

ne se jettent pas nécessairement au ruisseau."

NAZIM HIKMET.

L'HISTOIRE DU NOYER ET DE YOUNOUS LE BOITEUX.

 

 

 

Si l'être est l'enfant

qui suis-je moi?

Un étranger imparfait

ou un ange défait?

Ne serais-je qu'un roi

qui parmi ses sujets ne compterait

que les déserts engendrés par sa voix?

                               Peut-être

                               Peut-être...

 

Peut-être même

ne suis-je qu'immaturité...

et ne sais reconnaître

les jeux de l'amour qui s'harmonisent

en ces déliés "je t'aime"

 ironiques pastels délavés

où l'arme symbolique tenue par la plume

rejette l'obscurité hors de la brume?

                               Peut-être

                               Peut-être...

 

Peut-être n'est-ce rien d'autre qu'un fragment

impossible à rêver

où le rêve même devant la solitude

avait déjeté ce qu'il avait mûrit :

la rancœur face au jour...

lui préférant un autre fruit

celui-là pétrit d'amour.

Peut-être ne suis-je qu'un passant

éloigné de ses amours...

Et pourtant si près d'elle qui accourt

et déjà me lance du haut de ses tours

d'autres mots

que je me sens capable

de déterrer du sable

pour les essaimer sur sa peau.

 

 

Ainsi l'être ne serait plus meurtri...

Je le vois qui se lit

entre les signes formés des épines sauvages

qui s'entrecroisent puis se décroisent...

et se croisent encore...

Et celui qui m'écrit...

Non c'est elle...

Ce sont ses mots et ses ailes

qui s'épanouissent là où je jouis.

 

                                          Peut-être

                                          Peut-être...

 

 

Peut-être n'est-ce qu'un mot...

un vocable anonyme mais ironique traçant la fin

sur ce cahier noir où l'encre livide

ne peut dispenser l'être de créer en son désert

l'illumination où l'amour et l'homme errent...

                   Victime chacun de leur errance

                   victime du silence

que leur renvoie une pensée lucide?

                                          Peut-être

                                          Peut-être...

 

                        TRAGIQUE "PEUT-ÊTRE".

 

 

 

 

Eric AUSSEIL.

1994 à Aubervilliers.

 

 

Addition 2017

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents