Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

andreas-eric-ausseil-oeuvres

andreas-eric-ausseil-oeuvres

Vous laissez voyager à travers le temps parmi mes œuvres peintes, dessinées ou écrites, de 1985 à maintenant. Des traits aux mots, du mouvement au vocable, de la couleur au signe, de simples ponctuations à suivre ou à poursuivre.


Les fragments indécis de l'ange 1994 (Correction 2017) - FRAGMENTS RETROUVES 10

Publié par Eric sur 12 Juin 2019, 19:39pm

Catégories : #poésie

 Les fragments indécis de l'ange 1994 (Correction 2017) - FRAGMENTS RETROUVES 10

FRAGMENT RETROUVE 10.

 

 

 

S'il n'y avait eu que ces interminables silences

l'inconscience du mot

comme ce souffle épuisé en sa poitrine

comme ce son étouffé en ces ravines

de sa gorge où des mains s'enserraient

je n'aurais trouvé que l'absence.

 

En cette page blanche

si tendrement amoureuse que me révélait sa peau

et le long de sa hanche

les volubiles "je t'aime" restaient

comme inanimés comme des errances sonores

exilées par le vocable éreintant de la voix.

 

Ainsi l'aspect du suicide

sur sa face nue s'était révélé

et sur l'œil chaleureux et vivant

la solitude de mes instants

marquait à l'aide d'un stylet

le recueil et son vide

où les fragments un à un

convolaient douloureusement avec cette justesse d'écriture

froidement ancrée parmi ces mots pénétrant la feuille

en ces ossatures fébriles qui se recueillent

devant l'ombre et son creuset.

 

Et le cil

au-dessus d'une paupière subtile

écrivait

"Je ne reconnaîtrais jamais

la sombre ivraie

où ton étrangeté se livre accumulant

le babil puéril

de cet enfant que tu es...

Car ta plume s'est jetée

et ton œil n'écrit plus l'âme déjetée."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents