Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

andreas-eric-ausseil-oeuvres

andreas-eric-ausseil-oeuvres

Vous laissez voyager à travers le temps parmi mes œuvres peintes, dessinées ou écrites, de 1985 à maintenant. Des traits aux mots, du mouvement au vocable, de la couleur au signe, de simples ponctuations à suivre ou à poursuivre.


journal d'écriture 19 avril 2019

Publié par Eric sur 20 Avril 2019, 10:15am

Catégories : #journal d'écriture

journal d'écriture 19 avril 2019

Vendredi 19 avril 2019

 

Une liaison des mots

                Et du temps

Lorsque

                Ce qui est énoncé

Tout d'abord si trouble

                S'éclaircit enfin

Lorsque la clarté de l'écriture

                Pareil à l'azur profond

                D'une matinée

Dans un éclat sans pareil

                Donne et livre

Sans compter

Aussi bien la violence

                Que la tendresse

                Contenue

                Retenue

                                Cette forme de folie

Où l'existence et toute sa fragilité

                Se lie

A la conscience de notre mortalité.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Comme je comprends que vous ayez été sensible au "petit livre" d'El Malki.<br /> Je retrouve chez vous cet ordre fluctuant des mots, en avant ou en retrait, c'est très significatif.<br /> Et puis l'accompagnement de dessins...<br /> J'aime ces "troubles éclaircis"<br /> P.S. Merci de votre commentaire sur mon blog, j'y ai répondu.
Répondre
E
Ces "troubles éclaircis" ont été écrits dans un brouhaha incroyable alors que me trouvais dans une salle de classe avec des élèves mangeant et discutant... et avec l'une de mes collègues venant me chercher pour aller manger... m'interrompant donc au milieu de cette clôture pour moi si importante à dérouler jusqu'à sa conclusion... avec au final mon autre collègue venant me voir et curieux de savoir la teneur de ce qu'il me voyait souvent faire à cette heure de la journée, je lui expliquais rapidement et lui montrais celui que je venais enfin d'achever... Il se mit à les lire lui-même à haute voix faisant résonner chacun d'eux et je l'accompagnais dans cette lecture orale quand il ne parvenait pas à lire cette graphie... Arrivé à la fin de ceux-ci son étonnement fut complet, il trouvait surprenant que de telles pensées puissent être les miennes à ce moment là de la journée avec tous ces jeunes autour qui éclataient de rire...<br /> Merci Henri-Pierre<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents