Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

andreas-eric-ausseil-oeuvres

andreas-eric-ausseil-oeuvres

Vous laissez voyager à travers le temps parmi mes œuvres peintes, dessinées ou écrites, de 1985 à maintenant. Des traits aux mots, du mouvement au vocable, de la couleur au signe, de simples ponctuations à suivre ou à poursuivre.


Les fragments indécis de l'ange 1994 (Correction 2017) - FRAGMENTS RETROUVES 2

Publié par Eric sur 28 Avril 2019, 18:06pm

Catégories : #poésie

 Les fragments indécis de l'ange 1994 (Correction 2017) - FRAGMENTS RETROUVES 2

FRAGMENT RETROUVE 2.

 

- Assombries déjà mes querelles le furent.

- Peut-être n'attendais-tu que tes propres nuits

pour que leur diversités futures

soient mieux à même de s'affoler...

et aveuglées de se disloquer

sur le parterre feuillu

de tes amours nus.

- Non pas cela pas cette masse érectile

où mes pieds froids sont au bas des pages que je lis

pas cette tumeur maladive

qui sur l'autre rive

descend en cette absence poitrinaire

qui en mes poumons ramasse l'acte mortuaire

écrit et que je dessille vertement

de ses yeux pour effacer

l'amour mort-né.

 

- tu penses créer la nuit

alors que la douleur dont tu crois

( par ce mensonge indécent que tu justifies)

n'être que l'origine indispose jusqu'à ta voix.

 

- L'origine? Elle n'était qu'un espace

une rémission - sans instant -

où l'âme que je crois cynique

n'avait comme part belle

                               d'Elle

que ce fruit morne décati prolifique...

- Mais ne sentais-tu pas la gerbe autour de ton sang

qui fleurissait ineffable parole exclamant le seul silence

qui des lèvres injurieuses pense

n'être que cette autre plume

celle qui d'une bougie éreintée

se tord sous le poids d'une tension ulcérée?

- Oui! Ulcérée à force de jouir quand elle s'allume

exaspérée la voix qui passe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents