Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

andreas-eric-ausseil-oeuvres

andreas-eric-ausseil-oeuvres

Vous laissez voyager à travers le temps parmi mes œuvres peintes, dessinées ou écrites, de 1985 à maintenant. Des traits aux mots, du mouvement au vocable, de la couleur au signe, de simples ponctuations à suivre ou à poursuivre.


Recueil de poésie Les Fragments - Fragments d'Ange 1986- version 1988 revue et corrigée 2017

Publié par Eric sur 24 Septembre 2018, 20:08pm

Catégories : #poésie

Recueil de poésie Les Fragments - Fragments d'Ange 1986- version 1988 revue et corrigée 2017

fragment 23.

 

 

 

 

 

Je la vois l'opale

où scintillent ces yeux-là

ces yeux pétris par leurs âmes

mais mon esprit est las.

 

 

Je la vois cette pierre

elle se frotte à ses yeux clairs

l'ange parvenu de l'enfer

rejeté du ciel

brassé par ses ailes.

 

 

Je la vois l'obsidienne

s'incruster au front des hyènes

elle attouche la perle de leurs lèvres.

Du sang se rue la fièvre

un ange s'abandonne

et le ciel s'étonne.

 

 

Je la vois l'émeraude claire

elle est comme une focale

meurtrie par tant de perceptions

avilie par trop de sensations.

Point immortel

et bien trop mortel

l'ange sans sa foi

entonne de sa voix

les cailloux rudes des pierres

et l'âme recouvre son aile pâle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents